L’Association ENYONAM s’engage à créer un avenir meilleur pour les enfants de rue en offrant un soutien holistique, des opportunités d’éducation ou encore des métiers relevant du secteur d’artisanat. Notre mission est ancrée dans les objectifs de développement durable des Nations Unies, en particulier l’éradication de la pauvreté et la promotion de l’éducation de qualité.
Nous sommes déterminés à fournir aux enfants de rue un environnement sûr, des ressources éducatives et un logement stable pour les aider à briser le cycle de la pauvreté et à réaliser leur plein potentiel à travers la construction d’un centre d’aide aux enfants défavorisés (CAED) à KOVIE (Village situé à une trentaine de kilomètres de la capitale du TOGO). Notre approche inclusive vise à garantir que chaque enfant ait accès à une éducation équitable, quelle que soit sa situation socio-économique.
En collaborant avec des partenaires du secteur privé et des organismes philanthropiques, nous cherchons à renforcer notre impact et à étendre nos programmes. Votre soutien financier ou matériel contribuera directement à la réalisation de notre mission en fournissant des fonds pour des programmes éducatifs, des installations d’accueil, des services de soutien essentiels, des matériels d’apprentissage aux différents métiers disponibles dans notre centre, une infirmerie pour les soins de santé et une cantine.
Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie de ces enfants vulnérables et créer un avenir où chacun a la chance de prospérer. Rejoignez-nous dans notre engagement à construire un monde plus juste et équitable pour tous.
Quelques mots sur le TOGO:
Pays d’Afrique de l’Ouest
Superficie 56785 km² (10 fois plus petit que la France)
8,279 Millions d’habitants
Capitale: Lomé
Taux de pauvreté : +50%
Le Togo comptait en 2020 près de 7000 enfants des rues dont 3000 dans la capitale à Lomé. Aujourd’hui ce chiffre aurait considérablement augmenté depuis la crise sanitaire.
(ces chiffres sont donnés par Mme Aïssata BA SIDIBE , représentante de l’UNICEF)